Le mois sans tabac

Dans le cadre du mois sans tabac qui à eu lieu en novembre dernier, nous avons voulons sensibiliser les inseecois et
Inseecoises des impacts causés par la cigarette sur leur santé et sur l’environnement.

Pour se faire, nous avons publié tous les lundis du mois de novembre un poste sur la page Facebook de l’école. A travers nos poste nous aidions les étudiants grâce à de nombreuses astuces à limiter progressivement leur consommation de tabac, jusqu’à l’arrêt définitif de la cigarette.
Nous avons également commandé et vendu des cendriers de poches de différentes coloris. Ainsi, dans cette esprit « delta », nous évitons de retrouver des mégots de cigarettes au sol ou dans les pots de plantes.

 

Les éco cups et les cendriers écologiques

Dans la poursuite de notre politique de développement durable et écologique, et étant donné le nombre élevé de fumeurs à L’INSEEC, nous avons pris l’initiative de faire fabriquer aux frais de l’association Delta, 200 cendriers de poches au coût de 180 euros .
Après quoi nous avons procédé à la vente de nos cendriers le jeudi 06 Décembre dernier via un stand mis en place dans le hall de l’école. De plus une distribution d’éco cups bleu à la demande et fournit par L’INSEEC ce faisait en simultané par les membres présents sur le stand et vêtu de leur sweat-shirt Delta .

Le stand de la lutte contre le SIDA

À l’occasion de la journée mondiale de lutte
contre le sida qui s’est déroulée le Samedi 1er décembre, nous avons décidé de sensibiliser les étudiants de l’école sur le VIH.

En effet malgré les progrès réalisés ces dernières années, la «fin du sida» se fait attendre. Les chiffres français 2017 du VIH, annoncés par Santé publique France à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, ne sont pas bons : En 2016,
6003 personnes ont découvert leur séropositivité.
Pour faire suite à la journée mondiale de lutte contre le sida, nous avons organisé une campagne du Sidaction à eux lieu le Jeudi 6 décembre.Durant toute cette journée l’association a distribué des préservatifs au étudiant tout en sensibilisant ceux-ci sur la propagation du VIH, son traitement, et ses chiffres alarmants.

Les publications tous les Jeudis

Chaque jeudi depuis le début du mois de novembre et jusqu’à la fin de l’année scolaire
2018-2019 seront publiés des conseils visant à sensibiliser les étudiants de l’inseec aux
préoccupations environnementales.
La majorité de nos publications porteront sur des astuces applicables facilement dans la vie quotidienne des étudiants, nous publierons par la suite des bons plans qui permettront de guider les étudiants vers un mode de vie plus responsable.
Il est pour nous essentiel que ces publications aident chacun, et face réaliser à tous qu’un
mode de vie responsable est accessible au plus grand nombre, ne nécessite pas un budget plus large, ni des efforts surhumains, mais de simples automatismes qui seront positifs pour l’environnement.

Nous aborderons aussi tout au long de l’année certaines causes qui seront reliées à notre
association. Nous avons notamment effectué durant le mois de novembre ou mois sans tabac des publications pour encourager les étudiants souhaitant réduire ou arrêter leur consommation en leur apportant certaines astuces.
Durant le début du second semestre, nous prévoyons aussi un partenariat avec l’association IBO afin que ces derniers diffusent nos publications sur leur toute nouvelle application, ce qui apporterait une plus grande visibilité à nos actions.

Accueil et vestiaire lors d’un événement

Le soir du Samedi 24 novembre 2018, s’est déroulé un événement au sein de l’Inseec Business School. Il a ainsi regroupé des intervenants des “Entretiens de l’Excellence” qui représente une journée d’orientation métiers destinée aux élèves des lycées et de collèges en zones d’éducation prioritaires.
De plus, un cocktail ayant eu lieu de 18h00 à 22h30 fut organisé par l’Inseec et a demandé les services d’un traiteur gastronomique pour l’occasion. Nous avons participé à l’accueil des intervenants et à la mise en place d’un vestiaire. Grâce à cette action, nous avons pu récolter des fonds qui sera utilisé pour de futurs projets.